![](https://freight.cargo.site/t/original/i/4b2644a824468612895027b7f6bd64081a90cccbfc68a1464cba41c78f015ba6/12072023307-copie.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/7cf3eb16f17535070f7c3a5b9be7b22f3324756c639bf2493de486e63d6524f6/38fb9675-2297-40dc-913f-b244df15cce4-copie.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/312599088f16112a9d90d00801404dfc6ff7a095262009282475a7fa36b1d9b7/IMG_9919-copie.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/ff605453dff305b1e388fb6bdbfeb7d71347c0e7853f497f2ca3867799ff31ae/384a8836-e514-403a-9dff-5b5607518d09-copie.jpg)
Demain est sans espoir
C’était une performance au long cours, à venir observer tout au long de la soirée. C’était une présence brumeuse dans un espace mystérieux, avec ce quelque chose qui gêne à l’observation. C’était la volonté qui permettait de voir, puis d’avoir un accès total à la contemplation et aux pensées. Le voile permet une intensification de l’acte perceptif et de son affect. Et c’est cette peinture, L'Île des morts, qui m’a amené à cette proposition. Avec aucune explication publique fournie, nous n’avions qu’à observer et rêver.
Cette performance a été présentée en décembre 2023, dans le cadre de l’exposition collective « E se domani » avec le soutien de Non étoile, à la Tour Orion à Montreuil.
Images : Alice Chemama, Carla Estevez Vigon et Mehrak Habibi